À propos

L’accès à la médiathèque et la consultation sur place sont libres et gratuits mais l’inscription est nécessaire pour emprunter des documents (voir conditions).
Vous pouvez trouver à la bibliothèque des albums, des romans, des documentaires, des BD, des magazines, des ouvrages en langues étrangères, des polars, des livres en GROS CARACTÈRES …et aussi un grand choix de CD et de DVD ainsi qu’un espace bout de chou pour les touts-petits.
 
En plus des livres achetés avec les subventions municipale et intercommunale et les éventuels bénéfices d’activités de l’Association, 2 fois par an, 400 à 500 livres sont renouvelés avec le concours de la Bibliothèque départementale de l’Ardèche. Vous pouvez choisir les ouvrages directement dans le bibliobus lors de son passage. Un Musibus de la Bibliothèque Départementale de Prêt nous offre la possibilité d’échanger un grand nombre de CD et de DVD 2 fois par an, les dates du passage sont affichées à la Médiathèque et Marie, cinéphiles et mélomanes n’hésitez pas à nous rejoindre pour participer à ce choix ! Le catalogue de la Bibliothèque départementale est consultable sur Internet, les bénévoles peuvent directement vous y réserver les ouvrages souhaités.
 
Les enfants scolarisés à Saint Paul le Jeune et à La Ferme des enfants (école privée Montessori à Berrias et Casteljau) sont reçus à tour de rôle, pour des emprunts et des lectures. 

La médiathèque municipale est gérée par un agent administratif, Patricia GRENET, salariée de la Mairie de Saint Paul Le Jeune, effectuant 21h hebdomadaire, en partenariat avec l’association ACL administrée par une collégiale dont les membres sont Michelle SOLIGNAC, Heidi HARRE, Elisabeth NAU, Bernadette DECAESTEKER, Denise CRAMBES, Christine JOLLY, Isabelle TERLEZ, Jean-Marc VERNETTE,  Peggy VIOT, Jean-Luc RIO et Noëlle PAGA, qui participent à l’accueil du public et gèrent les animations.

Ouverte depuis mi-septembre 2009, la médiathèque poursuit son évolution pour être toujours mieux au service de l’ensemble de la population. Toutes les suggestions, pour un fonctionnement meilleur, sont acceptées volontiers.
 

Tout bénévole est le bienvenu, que ce soit pour l’accueil, l’aide à la gestion des livres, le rangement…  Merci !

La Communauté de communes du Pays des Vans en Cévennes, en partenariat avec le SIVU des Inforoutes, met à disposition du public un poste informatique. La consultation d’Internet est libre et gratuite pour tous, mais est limitée à une demi-heure en cas d’affluence et au respect de la charte.


L’impression est de 10 cents par feuille.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s