Musique Bébés

Les plus belles berceuses de Jazz

51rs2bwio0dlSélectionnées par Misja Fitzgerald Michel, voici 15 berceuses à la beauté intemporelle, interprétées par les plus belles voix de l’âge d’or du jazz : Ella Fitzgerald, Billie Holiday, Sarah Vaughan, Nat King Cole, Chet Baker… Des standards incontournables, mais aussi des titres moins connus à découvrir, immortalisés par des voix chaudes et sensuelles, qui font de chaque chanson un moment d’une infinie douceur. Les traductions de Valérie Rouzeau nous révèlent des textes d’une rare poésie. (Amazon)  710 PLU

Comptines et berceuses de babouchka

Voici réunies 29 comptines et berceuses biélorusses, polonaises, russes, slovaques, tchèques, ukrainiennes et yiddish. Collectées par Nathalie Soussana, ces chansons témoignent de l’incroyable richesse du répertoire slave, tantôt lyrique, joyeux,mélancolique, raffiné ou populaire, mais toujours émouvant. Les paroles des chansons sont reproduites dans leur alphabet d’origine, transcrites en caractères latins et traduites en français. En annexe, des commentaires expliquent l’origine et l’histoire de chaque chanson. Sur le CD, les arrangements de Jean-Christophe Hoarau fontvibrer la balalaïka, l’accordéon, le violon ou le cymbalum dans des styles musicaux riches et variés et mettent en valeur la chaleur et l’authenticité des voix. Parmi les nombreux interprètes, on retrouve Bielka et Souliko, Mikhaïl Polichtchouk, Marta Budkiewicz, Muriel Hirschmann, Nicolas Kedroff…

Les louloutes

512hxp7biil

Histoires racontées par Marcel Zaragoza et les Louloutes – Textes de Gwendo Lyn

Merlicoquet et autres contes de randonnée

51yjoz5fddlA la fois drôle et surréaliste, tendre et féroce, voici le troisième recueil de contes de Yannick Jaulin, le conteur rock vendéen.

Un univers poétique et toujours proche de la tradition orale, dans lequel se promènent une galerie de personnages haut en couleur. Un album conçu comme un véritable duo texte-voix, avec son complice Camille Rocailleux qui signe la musique originale, et toujours des voix d’enfants pour chanter les ritournelles.

Je crois que les contes ont plus à faire avec le chanté qu’avec le parlé, et ce qui reste d’un conte quand tout est oublié, c’est la ritournelle, la mélodie qui a bercé une enfance et parfois une vie. Yannick Jaulin

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s