Médias Adultes

Série : Hatufim

1990. Des terroristes palestiniens tuent quinze personnes dans une école à Metoula, en Israël. Plus de vingt ans après, l’un d’eux, Abdallah Ben Rachid, est libéré dans le cadre d’un échange de prisonniers. Il part en Syrie rejoindre l’organisation des Enfants du Jihad, où il entre en concurrence avec Abdallah Youssef. Lequel n’est autre qu’Amiel, l’ex-codétenu de Nimrod et Uri, l’homme que tout Israël croit mort et enterré. Amiel a survécu aux tortures mais a été «retourné» par ses geôliers et converti à l’islam. Pendant ce temps, Nimrod et Uri ont le sentiment que leur ami n’est effectivement pas mort…

La famille Bélier

Les Bélier, agriculteurs en Normandie, sont sourds, à l’exception de Paula, la fille lycéenne, qui a pris l’habitude de régler au téléphone de nombreux soucis familiaux. Emue par l’arrivée au lycée d’un beau Parisien bouclé, Gabriel, Paula persuade sa meilleure amie, Mathilde, aussi délurée qu’elle est réservée, de s’inscrire à sa suite dans la chorale du professeur de musique, monsieur Thomasson. Fan absolu de Michel Sardou, artiste en berne, Thomasson détecte le talent de Paula et la presse de présenter le concours de la maîtrise de Radio-France. Mathilde hésite. Peut-elle abandonner sa famille pour suivre sa voie ?…

La présidente

Le 7 mai 2017, Marine Le Pen est élue première Présidente de la République. Elle vient de battre François Hollande de quelques dizaines de milliers de voix. C’est l’effervescence sur les plateaux télé. Editorialistes, politologues, politiciens se succèdent, incrédules. Tard dans la nuit, des partisans de la nouvelle présidente fêtent la victoire. Des affrontements éclatent sporadiquement. La Présidente est un récit graphique d’anticipation politique, concentré sur les neuf premiers mois du mandat de Marine Le Pen, étayé par une parfaite connaissance des mécanismes économiques, médiatiques et institutionnels. Une plongée dans un futur incertain et chaotique.

Bande dessinée disponible à la médiathèque

Le silence des agneaux

Réalisé par Jonathan Demme (1991)

Hannibal Lecter a franchi la ligne qui sépare la psychiatrie de la folie. Une série de crimes odieux a fait passer ce brillant médecin de son cabinet de consultation à la cellule la mieux gardée du pénitencier de Baltimore. Jack Crawford, un agent du FBI, est persuadé que Lecter peut l’aider à démasquer Buffalo Bill, un psychopathe qui assassine à tour de bras et sème la terreur dans tout le Middle West. Clarice Starling, une jeune stagiaire, est dépêchée dans la cellule de Hannibal «le cannibale». Sa mission : le faire parler. Mais Lecter est rusé. C’est lui qui manipule en réalité son interlocutrice. Il accepte néanmoins de lui donner des renseignements…

Hannibal

Réalisé par Ridley Scott (2000)

Dix ans ont passé depuis que le docteur Hannibal Lecter s’est évadé de la clinique psychiatrique de haute sécurité où l’agent du FBI Clarisse Starling l’avait interrogé. Après avoir changé d’identité et échappé aux polices du monde entier, le tueur en série a trouvé refuge à Florence, la ville qui sied le mieux à sa culture et à ses goûts cruels et raffinés. Entouré de symboles de la Renaissance, son époque favorite, ce sybarite paraît avoir effacé ses abominables forfaits. Mais Clarisse, elle, n’a rien oublié.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s