Musique Adultes

Léonard Cohen

Son premier recueil de poésies paraît à Montréal en 1956 et son premier roman en 1963.

Les premières chansons de Leonard Cohen (principalement celles de Songs of Leonard Cohen, 1967) sont ancrées dans la musique folk, et chantées avec une voix grave. Dans les années 1970, ses influences se multiplient : musique pop, de cabaret et du monde. Depuis les années 1980, il chante accompagné de synthétiseurs et de choristes.

La poésie et les chansons de Leonard Cohen ont influencé de nombreux auteurs-compositeurs-interprètes et on compte plus de 1 500 reprises de ses chansons. Source : wikipédia

Trois albums disponibles à la médiathèque de St-paul-le-jeune

Mika

Mika, de son vrai nom Michael Holbrook Penniman, Junior, né le 18 août 1983 à Beyrouth, est un chanteur et auteur-compositeur de pop britannico-libanais.

Coach de The Voice, son dernier album « The origin of love » s’est hissé à la première place dès sa sortie.

Louise Attaque

Après une décennie de pause entrecoupée de reformations furtives, d’invitations sans suite et de séparation(s), Louise Attaque sort de son sommeil. Le groupe de rock français livre un quatrième album à la tonalité électro-pop héroïque. Alors que ses membres sont désormais quadras, Anomalie est une bonne photo de famille pour une bande qui a pris acte du temps qui a passé. (Rfi Music)

Vianney

Ses morceaux ont la couleur et la chaleur des feux de joie, le rayonnement des grands embrasements populaires. Chanteur à textes et à voix, Vianney s’impose avec son premier album « Idées blanches ». Sans effort ni cliché. Après avoir parcouru la tournée des festivals l’été 2015, Vianney a rejoint Berlin au départ de Paris pour la sortie de son album en Allemagne. Désormais Disque de platine en France, l’album est disponible en version  » deluxe  » (tous les titres en version acoustique / guitare voix + quelques inédits). (Totoutard)

Paolo Fresu

Paolo Fresu est un trompettiste et bugliste de jazz italien. Sa musique se caractérise par un son feutré et délicat, mêlant mélancolie et nostalgie, et coloré d’influences entre Miles Davis et Chet Baker.

2 Albums disponibles : Desertico, Italian years

Chrystel Wautier

Chrystel Wautier est une jeune chanteuse belge de pop-jazz venant de La Louvière. Avec ce nouvel album « Before a Song » dont on se délecte, Chrystel Wautier est déjà une référence pour le Jazz vocal européen. Before a Song ne fait pas de chichis et ne tergiverse pas en considérations techniques inutiles.

Alain Souchon & Laurent Voulzy

Alain Souchon & Laurent Voulzy est le 1er album commun d’Alain Souchon et de Laurent Voulzy, sorti en 2014. Toutes les chansons ont été écrites et composées par les deux interprètes. Le premier single extrait de l’album, Derrière les mots, puis Oiseau Malin et La Baie des Fourmis font de cet album un incontournable à écouter. Car derrière les mots ces deux amis cachent des bad boys.

Album disponible à la Médiathèque

Kyle Eastwood

Celui-ci est tombé dans le jazz quand il était petit ! Digne fils de Clint, Kyle est un bassiste et compositeur, arrangeur. Il a travaillé étroitement sur les films de son père.

Son album « Paris Blue » est un hommage au jazz des années 50-60 revisité à sa façon.

Impulsé par un sifflement, en l’occurrence la participation de Clint Eastwood lui-même, « Big Noise » nous offre un morceau court, mais pêchu et dense.

« Marrakech« , qui démarre sur une intro orientalisante, nous entraîne avec le saxo inspiré de Doug Webb, avec un jazz fluide, et très cinétique, dans des déambulations au petit matin dans le Paris des films noirs des années 60. De jolies ballades à la française également avec « Muse » et « Solférino« .

Si « Pont Royal » et « Paris blue » paraissent de facture plus classique, l’album se clôt avec bonheur sur les remixes de « Big noise » et « Marrakech » qui combinent le jazz et le groove qui ne vous laisseront pas atones dans votre fauteuil. (froggydelight.com)

Un pur délice.

Morcheeba

Morcheeba est un groupe de musique britannique originaire de Douvres, mélangeant downtempo, trip hop, rhythm and blues et pop. Il est formé des frères Paul Godfrey (DJ) et Ross Godfrey (guitare et clavier) ainsi que de la chanteuse Skye Edwards. Skye Edwards a quitté le groupe en 2003, en raison de divergences musicales, selon les membres du groupe. Elle a été remplacée en 2005, pour l’album The Antidote par la chanteuse Daisy Martey. Daisy Martey a quitté le groupe en juin 2005 et a été remplacée par la choriste/saxophoniste australienne Jody Sternberg. En 2008, pour la sortie de l’album Dive Deep, c’est la chanteuse française Amanda Zamolo, découverte via MySpace , qui est la chanteuse principale. Skye fait son retour dans la formation en 2010 pour le septième album Blood Like Lemonade.

3 albums disponibles : Big calm, Parts of the process, Dive deep

Albums disponibles à la médiathèque de St Paul le Jeune

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s