Confinement

Dans le contexte de crise sanitaire que nous traversons, le Département de l’Ardèche se mobilise pour que la culture continue de faire partie du quotidien de tous les ardéchois, au moyen d’une diversité de ressources numériques, accessibles gratuitement depuis le domicile de chacun, grâce à un ordinateur, une tablette ou un smartphone et une connexion internet.

• Plus de 1500 titres de presse : magazines, quotidiens, hors-série, tout ce qu’il faut pour s’informer.
• Plus de 3000 livres numériques : une sélection des derniers titres parus en librairie et des classiques à (re)découvrir.
• Toute la musique que vous voulez avec les dernières nouveautés, à écouter comme vous le souhaitez, sur votre ordinateur ou sur vos appareils mobiles grâce à l’application dédiée.
• Plus de 4000 vidéos musicales et de concerts, en haute définition et tout l’univers musical à explorer grâce à la Philharmonie de Paris.
• Des dizaines de webradios conçues par l’équipe de la Bibliothèque départementale pour ambiancer, s’amuser et découvrir autrement la chanson.
• Des films documentaires de qualité via la plateforme Tënk.

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire en ligne. Votre compte sera activé sous 24 heures (jours ouvrés) et sera valable jusqu’au 31 août 2020. Un courriel vous avertira de son activation (si vous ne le recevez pas, n’oubliez pas de vérifier vos spams). Pour accéder aux ressources numériques, cliquez sur le bouton Connexion (le bouton orange en haut à droite) et identifiez-vous.

Ensuite, reportez-vous aux modes d’emploi pour savoir comment tout cela fonctionne.

Pour toute question, vous pouvez nous contacter à bda.numerique@ardeche.fr

Bonne découverte.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )